Les évènements publics 

 

Mise en jeu publiques au fil du cycle long

Au fil du cursus, une progression vers « le jeu en public » est mise en place. Les deuxièmes et troisièmes années sont plus exposées que les premières pour ne pas décaler l’objectif principal de ce Cycle Long qui est de prendre le temps d’apprendre son métier.

IMPROMPTUS, SOLI et MISE EN JEU (A1 et A2) : Les élèves présentent une fois par mois « un petit objet théâtral » de leur choix, ou provenant d’une commande. La durée est généralement de 4’ ou 5’.

CARTES BLANCHES (A2 et A3) :
Les élèves sont amenés à créer des Cartes Blanches qu'ils présenteront dans L'école, en soirée au cours des mois de mars et avril pour les A2, tout au long de l’année pour les A3. 
C'est l'occasion pour eux de déployer leur univers personnel tout en appliquant les outils qu'ils ont acquis depuis leur entrée à L'école du Jeu.

PORTES OUVERTES (A1-A2-A3) : Les Portes ouvertes données au sein de l’école sont des cours ouverts.

L’ENjeU (A2-A3) : L’ENjeU est un espace de recherche/performance pour acteurs, ouvert au public. Le projet est que les protagonistes produisent un temps de théâtre extraordinaire en inventant, en direct, une dramaturgie. Il est joué durant les portes ouvertes et « Les Particulières ».

LES PARTICULIÈRES (A1-A2-A3) : ces journées sont bâties autour de cours ouverts, de représentions d’EnjeUx et de moments de rencontres. C’est l’occasion pour les élèves de se présenter, en public et aux professionnels, sur une scène théâtrale, dans nos théâtres partenaires. 

Notre attitude est d’encourager la création et il est assez fréquent que les élèves aient l’occasion de jouer certaines de leurs propositions en dehors de nos murs.