Les Particulières : les représentations de fin d’année de l’École du Jeu

« Les Particulières » mettent en lumière le travail des trois promotions d’élèves de la formation professionnelle de l’École du Jeu.

Les élèves de première année présentent un spectacle entièrement imaginé, construit et mis en scène par eux-mêmes. Fruit d’une année de recherches, d’expérimentations et de découvertes, cette création collective célèbre la créativité, la prise de risque et l’expression personnelle. Un véritable voyage artistique où chacun affirme sa singularité tout en participant à une aventure humaine commune.

Les étudiants de deuxième année nous entraînent dans l’univers déjanté du Grand Guignol. Entre fantômes, vengeances, meurtres et situations rocambolesques, ils explorent avec humour et énergie les codes de ce théâtre populaire où l’effroi se mêle au plaisir du jeu.

Enfin, les élèves de troisième année présentent les ENjeUX, un exercice de dramaturgie vivant et spontané. À travers une multitude de personnages et de situations, ils investissent le plateau comme un espace de liberté, de partage et d’invention, où tout se construit sous les yeux du public.

Les Particulières sont une invitation à découvrir de jeunes artistes en pleine éclosion, des univers sensibles et singuliers, et toute la richesse d’un théâtre en mouvement.