Cycle intensif

 

Il est une période intensive de travail, conçue comme une véritable traversée des grandes problématiques et des notions que doit maîtriser un acteur : l’organicité, l’énergie, l’effort juste, l’espace, le texte, l’interprétation, le jeu face au public, la conscience d’une écriture.


 

Le cycle intensif est particulièrement destiné aux personnes désireuses de poursuivre et de renforcer leurs acquis et de réfléchir à leur pratique. 

Il s’agit de retourner aux techniques fondamentales  du métier d’acteur, d’exercer ses “gammes” au travers des outils et des notions propres à chaque module.

Ce perfectionnement / renforcement en cycle intensif prend la forme d’un enchaînement cohérent de modules spécifiques (courts ou longs) dirigés par des professionnels reconnus pour la maîtrise des sujets abordés en prise directe avec les réalités professionnelles :

  • La flexibilité de l'acteur 
  • La construction du personnage
  • Le jeu caméra - L'acteur, force de proposition face au réalisateur
  • Entraînement et préparation aux castings

L’enchaînement de ces modules de pratiques est conçu dans le but de créer un cursus pédagogique cohérent et de favoriser ainsi l’intégration des compétences abordées.

à qui ce cursus s'adresse-t-il ?


 

Artistes-interprètes, acteurs ayant une pratique et une expérience de la scène ou des tournages ou étant en voie de professionnalisation.

Elle est également conçue pour des personnes désireuses de poursuivre une reconversion professionnelle (danseurs, chanteurs, gymnastes, circassiens, métiers de la caméra...) et qui souhaitent, dans un temps relativement bref, vérifier l’acquisition des fondamentaux essentiels à l'exercice du métier d'acteur, parfois appris au travers de la pratique, qu’il faut reformuler et structurer.

Ce programme peut être proposé à des élèves étrangers qui envisagent un complément de formation après avoir suivi un enseignement initial en études théâtrales.

Remise d'un bilan et d'une attestation individuels en fin de formation.

Formation éligible aux financements Pôle emploi et OPCO.
(nous consulter pour les dossiers et tarifs).

Délai de dépôt des demandes de financement : 2 mois avant le début de la formation.
Crédit CPF non-utilisable pour cette formation.

Pour les personnes en situation de handicap : nous consulter.

 

Dates 2022 

Du 17janvier au 8 avril 2022

12 semaines de formation soit 340 heures
Admission sur dossier : CV et lettre de motivation à transmettre  infos@ecoledujeu.com

Horaires

Selon les semaines

9h à 13h du lundi au vendredi — 20h/semaine 
OU 9h à 13h et 14h à 18h — 40h/semaine


Brochure

 

Descriptif détaillé

 

Inscriptions et tarifs 


Pour plus d'informations 

infos@ecoledujeu.com ou 01 42 51 84 02

 

 

Coaching

MasterClass

WEEK-END PRO