L’organicité au coeur de la pédagogie 

 

 


 

Au travers du jeu, les actrices/acteurs sont amenés à incarner joie et peine, plaisir et souffrance, liberté et limites … dans des intensités multiples, avec rapidité, tant de décision que d’invention.

Cela ne se peut qu’au travers et grâce au corps.

Si la maîtrise du texte et l’interprétation demeurent une priorité, L’École du Jeu se distingue en proposant un travail profond de l’organicité et de la justesse, axé sur le développement des capacités propres au corps de chacun et chacune.
 

Maîtriser la précision


Au travers d'un entraînement régulier du corps sensible, du corps énergétique et de la voix, il s’agit d’acquérir réflexes, technique, souplesse, fluidité et puissance sur scène et ainsi, de laisser place à la justesse et à la précision.
 

Permettre ‘‘ l’état créateur ’’


L’exploration de l’expression et de l’incarnation (parole, émotions, personnage), proposée par L’École du Jeu, accompagne les actrices/acteurs vers la maîtrise d’eux-mêmes et le déploiement de leur imagination, au travers du développement de leurs capacités tant mentales que physiques, pour devenir “Acteurs-Créateurs”.

Ainsi, de nombreuses disciplines organiques se complètent pour développer les capacités de perception, d’intuition et d’expression. Il s’agit ainsi de se construire une confiance profonde, terreau de l’invention et de l’initiative, fondamentaux pour l’artiste.

 

En savoir plus sur l'École du Jeu

Découvrir la TCIC

Découvrir le Cycle Long

Découvrir les cursus pour professionnels