Masterclass  

 

Les Masterclass sont des espaces de travail dédiés aux professionnels désireux de se perfectionner.


Quels sont les objectifs de la MasterClass ?


 

L'objectif est de donner aux acteurs professionnels la possibilité de se construire un parcours propre, en choisissant parmi l'ensemble des stages et propositions, un cycle adapté à leurs besoins et possibilités, tant par la durée que par le contenu.

 


Masterclass 2022 : " Construire ses personnages" dirigée par Gulu Monteiro du 31 janvier au 4 février 2022


la masterclass




La méthode de jeu élaborée par le metteur en scène Gulu Monteiro permet de construire avec facilité un personnage de manière organique. L'acteur construit la corporalité et la mémoire sensorielle du personnage par l'intégration d'éléments du vivant. une préparation corporelle permet à l'acteur de connaître intimement le personnage interprété. L'acteur ressent le vévu de son personnage tout en gardant une distance avec sa propre réalité. Il se trouve dans un état permanent de création, surpris à chaque instant par les actions spontanées du personnage qu'il construit.
 

Biographie de Gulu monteiro




Metteur en scène de théâtre, d’opéra et de cinéma, Gulu Monteiro est aussi professeur au Larry Moss Studio au département « Théâtre, Cinéma et Télévision » de l’Université de Californie - UCLA. Il enseigne dans le monde entier la technique d’acteur qu'il a élaborée. De 1985 à 2000, il a dirigé à Rio, la Companhia do Gesto où le corps de l’acteur était le centre de recherches et d’expérimentations. Cette compagnie a exploré les possibilités offertes à un acteur pour communiquer sans mots, uniquement avec le corps, en utilisant le langage des clowns, des masques et de la gestuelle du théâtre brésilien. En 2001, il s'est installé à Los Angeles où il a lancé une nouvelle compagnie, le Ipanema Theater Troupe. Il a reçu d’importants prix décernés par la ville : Ovation Award, Maddy Award et LA Weekly Award. Gulu Monteiro est invité à diriger des lieux phares comme l'Opéra de Los Angeles, Broad Stage, Getty Villa...


 

BROCHURE DE LA MASTERCLASS
 



pré-requis - À qui s’adresse la formation ?


 

Artistes interprètes et circassiens professionnels ou en voie de professionnalisation ayant une pratiquee et une expérience confirmées de la scène et du plateau.

 

Comment s’inscrire ?              


      


Admission : CV à transmettre à infos@ecoledujeu.com 


Remise d'un bilan et d'une attestation individuels en fin de formation.

Formation éligible aux financements Pôle emploi et OPCO.
(nous consulter pour les dossiers et tarifs).

Délai de dépôt des demandes de financement : 2 mois avant le début de la formation.
Crédit CPF non-utilisable pour cette formation.

Pour les personnes en situation de handicap : nous consulter.

Tarifs
: 600€ à 720€ selon les modalités de financements.

 

 

Cycle intensif

Coaching

WEEK-END PRO